Humblewood 214
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Mais oui ! En VO il y a aussi deux aventures gratuites au format pdf https://hitpointpress.com/categories/?_bc_fsnf=1&Product++Category=Resources
Et pour ceux qui aiment les figurines à peindre, il y a aussi de quoi faire
Notez qu'ils ont posté une nouvelle news que je ne recopie pas en entier ici car "réservée aux MJ", pleine de spoilers :
https://www.gameontabletop.com/cf1241/humblewood.html#item-updates-17181
Mais je me permets de coller une jolie image
Et ça avance, toujours à la vitesse du paresseux (que je ne sais pas si on peut le jouer dans le jeu mais ce serait rigolo), mais ça avance.
78 Souscripteurs
11 420 € (57%)
Montant actuel
Après c'est le deuxième échec de l'éditeur en moins de 6 mois, je pense que ce soit anodin non plus.
Petit up pour signaler qu'Arkhane a ajouté un article sur les divinités de l'univers : https://www.gameontabletop.com/cf1241/humblewood.html
On a une double dualité (jour/nuit et Oiserons/Humblerons) et des ramifications de croyances qui peuvent apporter beaucoup aux intrigues liées aux mythes et à la diplomatie dans cet univers.
Et pour les fans d'une certaine princesse, je me permets de coller une image qui vous inspirera :
- Hairy Bear
Oui, le setting sauvage est totalement central dans ce jeu : tu peux vraiment créer des ambiances très variées (et adaptées à l'âge de tes joueurs). Tu peux jouer dans une garenne toute mignonne façon hobbits avec des Jerbines, dans des clairières baignées de soleil, ou dans les étages d'un arbre géant aménagés en marchés, quartiers, bibliothèques, etc.
A l'inverse, si tu veux placer tes personnages dans un univers plus sombre, rien ne t'empêche de jouer dans des atmosphères dark, sauvages, glauques, façon Symbaroum ou Trudvang, avec des bois corrompus, des marécages, des créatures nocturnes adeptes de cultes impies.
Et si tu as envie d'exotisme, ça fonctionne aussi (cf aventure gratuite "The heart of dako") : tes joueurs peuvent interpréter des créatures exotiques (lion, perroquet, tatou, etc) dans des jungles luxuriantes, des savanes, etc...
Perso ça me fait bien triper d'imaginer des villages de peuples animaux totalement intégrés à leur environnement (une ville termitière moitié aérienne moitié souterraine, un village de strigs dans un vieil arbre creux, une colonie de jerbines dans un parterre de champignons géants, un comptoir de marchands vulpins aménagé dans un labyrinthe de galeries avec chambres fortes, des cachots raptor dans des à-pics à ciel ouvert, un village de mapachs débrouillards niché dans les entrelacs d'une mangrove...). Bref, je m'égare un peu (et certains diront qu'on peut faire tout ça dans d'autres settings), mais tout ça pour dire que oui, ce serait bien que cette préco fonctionne !
Comme toute forêt, Humblewood regorge de créatures en tous genres. Sous un aspect mignon, elles n’en sont pas moins redoutables pour l’habitant qui s’égarerait sous les frondaisons ou dans les marais.
À l’est
Le Bois est bordé, à l’est, par les monts de la Crête, une formidable chaîne de montagnes qui regorge de secrets et de vie. Boucs et petits mammifères servent de nourriture aux griffons et autres aigles géants, mais c’est surtout le fabuleux lion des monts qui marque l’esprit du voyageur… si ce dernier survit à la rencontre.
Cet animal, excellent grimpeur, préfère tendre une embuscade plutôt que chasser trop longtemps sa proie. La structure matriarcale d’une troupe de lion des monts est dominée par une seule femelle, et les mâles se battent pour la reproduction. Plusieurs lions peuvent sans mal venir à bout d’un basilic.
L’environnement mystique du Bois a doté le lion des monts d’une certaine capacité à affecter ses alentours par son rugissement, qui déclenche alors une avalanche sur l’infortunée victime. Heureusement pour elle, il ne peut pas faire souvent appel à ce talent. Il suffira donc de survivre aux premiers éboulis… et aux griffes qui suivent.
Au centre
Au cœur du Bois, d’autres bêtes vivent leur vie en harmonie avec la nature. C’est notamment le cas du félin forestier, un grand animal élancé dont le pelage recouvert de feuilles lui offre un camouflage naturel.
D’un bond, il est sur sa proie, qu’il emporte ensuite dans son nid, dans la canopée, pour la dévorer tranquillement. Nomade mais territorial, le félin forestier couvre des kilomètres et des kilomètres de bois au fil de son errance. Gare à vous s’il flaire votre piste.
À l’Avium, les menues tâches sont assurées par… des morts-vivants. Bien que la nécromancie soit fortement restreinte à Humblewood, les Oiserons qui souhaitent rester au service de l’université après leur décès font don de leur corps aux mages de la faculté. Ranimés sous forme de squelette, ils assurent alors l’entretien, le rangement et toutes les corvées qui peuvent leur être confiées, dans la limite de leurs capacités.
À l’ouest
La partie occidentale du Bois est couverte par trois zones particulièrement dangereuses : les champs de Mokk, les cavernes de Mokkden et le Bosquet brûlé.
Les premiers tiennent plus du marécage que du champ agricole. On y trouve toutes sortes de créatures endémiques, notamment des vases, et en particulier les fameux limons aux propriétés tant recherchées. Des « dresseurs de limons » s’aventurent d’ailleurs là pour récolter des échantillons à vendre aux adeptes de magie et autres alchimistes.
Mais c’est surtout dans les cavernes de Mokkden que résident les limons. Là, dans l’obscurité, ils traquent leur proie grâce à leur perception aveugle. Chaque espèce présente des caractéristiques propres, et bien qu’il soit déjà dangereux d’affronter un limon poisseux, capable d’aspirer votre arme même si vous la tenez fermement, le limon changeant est bien pire : en effet, il semble en mesure d’absorber l’énergie magique pour s’en servir lui-même. Aurez-vous le courage d’aller explorer ces cavernes pour le compte des chercheurs de Marventeuse ?
Les dangers des cavernes et des champs ne sont rien comparés aux cendres du Bosquet brûlé. Là, des créatures liées au feu errent et embrasent tout ce qui peut encore l’être. La Grande Calamité a donné naissance à des phénomènes particuliers, comme des spectres enflammés, condamnés à revivre leurs derniers instants… et incendiant le Bois par la même occasion. Des nuées de chauves-souris de braise s’aventurent hors des limites de ce champ de cendres, et l’on murmure que des créatures bien plus redoutables se cachent encore là.
Peut-être même que l’être responsable de cette tragédie se terre toujours quelque part dans le Bosquet brûlé. Si tel est le cas, c’est probablement la pire menace qui plane sur le Bois, et cet aspect n’est pas à négliger : qui sera en mesure de sauver Humblewood des flammes, si le Feu se réveille ?
La mer
Humblewood borde la côte et, bien que les Oiserons ne soient pas particulièrement friands de la haute mer, certains ressentent l’appel du large. Ils voguent alors sur des bateaux à la conception singulière, puisque les cordages leur servent moins et ont donc presque disparu.
En revanche, comme sur toutes les mers de tous les mondes, les légendes vont bon train, et plus d’un navire rapporte avoir aperçu un gigantesque monstre marin, un serpent capable d’engloutir le plus gros des vaisseaux. Racontars de marins ivres ou réalité des profondeurs océaniques, il faudra s’aventurer en haute mer pour en avoir le cœur net.
L'équipe Arkhane Asylum
https://www.gameontabletop.com/cf1241/humblewood.html#item-updates-17341
80 Souscripteurs
11 874 € (59%)
Montant actuel
La fin de PP ne devait pas etre repoussée? Actuellement cela dit J-6, soit 3 semaines en tout.
La fin de PP ne devait pas etre repoussée? Actuellement cela dit J-6, soit 3 semaines en tout.
Galadorn
Espérant vraiment que le financement soit fait, je suis d'accords que le prolonger serait une bonne idée
C'est possible de rallonger plusieurs fois une PP ?
Sans doute les Français n'aiment- ils pas les chouettes ou ne se rêvent pas en animaux anthropomorphes. 😁
En tout cas je suis convaincu par ce setting et j'ai pledgé au premier jour.
perso je rêve que Le Grumph reprenne et mène au bout le projet Zohomatos - un JDR complet avec des animaux anthropomorphes - qui AMHA a un potentiel de dingue.
- Galadorn
Non mais des choix a faire , si, et qui se sont faits avant de savoir/comprendre ce que proposait Humblewood , comme d autres l ont deja dit... je suis content du succes de Donjons et Chatons mais je fais partie de ceux pour qui l attente et la com amont et le timing ont fait que j ai pledgé l 1 sans du tout me douter que l autre arrivait et aurait pu me convenir en fait davantage. L OGL gate m a aussi conditionné a ne plus regarder de proposition 5e depuis decembre/janvier il faut dire. [Edit: conditionnement abandonné depuis le retournement de situation de wotc en faveur de la perennisation de la 5e contre toute attente]
Sans doute les Français n'aiment- ils pas les chouettes ou ne se rêvent pas en animaux anthropomorphes. 😁
Quand tu vois le succès de Donjons & Chatons, je crois que les français aiment beaucoup jouer des petites bestioles mignonnes... Là n'est point le problème.
Sinon, j'ai pledgé le recueil de scénarios en VO, Humblewood Tales, et j'ai reçu les PDF. Alors, déjà, il y a une soixantaine de pages de lore, articles sur la vie quotidienne, etc... c'est très complet, extrêmement bien fichu et je vais même dire un complément indispensable au bouquin de base. Des pages sur le monde, sur son histoire, sur la vie quotidienne, sur l'exploration, etc... que de l'utile.
Ensuite il y a les scénarios, mais je n'ai pas encore lu, juste survolé et ça semble très prometteur. Probablement plus simple pour jouer une histoire d'intro ou un scénario moins dense que la campagne fournie avec le livre de base.
Je le redis, Humblewood Tales est un must-have je pense. C'est tellement dommage que ça ne prenne pas beaucoup (encore) en VF, car il faudrait que l'éditeur se précipite dessus pour le proposer vite en VF...
C'est possible de rallonger plusieurs fois une PP ?
Bruinen
Il semble que oui : ça vient d'être fait !
Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le savez, la campagne de précommande de Humblewood avance à un rythme modéré (pour ne dire que cela).
Nous croyons que ce projet mérite de réussir et de trouver son public, pour cela, nous allons décaler la fin du projet au jeudi 6 avril. Cela devrait nous laisser le temps de repenser les paliers, et de continuer à communiquer autour du projet pour lui donner sa chance.
Je tenais à remercier tous les contributeurs qui nous ont déjà rejoint, continuons à parler du projet, à partager la page et visons un succès à cette campagne pour donner vie à Humblewood !
Mathieu Saintout
Directeur de l'Arkhane Asylum
- Bruinen